Biographie

 

Man an Ocean est le projet musical cinématographique de

David Ratté, également leader du groupe folk Will Driving West.

 

Le projet est né en juillet 2008 avec la sortie de l'album

This Is Not About Who's Gonna Win, qui saura attirer l'attention du réalisateur Rafaël Ouellet (Le Cèdre Penché, Derrière Moi).

Ce dernier retiendra les services de Man an Ocean pour la composition de la musique de son film New Denmark.

 

Le deuxième album de Man an Ocean intitulé Fields/Hurricanes sort en octobre 2009 et recevra une pluie de critiques positives, étant entre autres nommé l'un des 10 meilleurs albums de 2009, tous styles confondus, par Kevin Laforest du VOIR. Le disque sera également présenté en coup de coeur de Marie-Christine Blais à l'émission Six dans la Cité, diffusée à la télé de Radio-Canada.

 

C'est pendant cette période que la musique de Man an Ocean commence à être de plus en plus utilisée en trame sonore de différents projets, tels plusieurs reportages à l'émission VOIR à Télé-Québec ainsi que dans près d'une dizaines de courts-métrages.

 

Le 18 février 2010, Man an Ocean est invité à donner un spectacle live d'une heure dans le cadre des

Rendez-vous du Cinéma Québécois.

 

Depuis, David Ratté a signé la trame sonore des webépisodes de la série 19-2 à Radio-Canada ainsi que la musique des films

L'affaire Dumont de Podz et Finissants de Rafaël Ouellet. Il compose présentement la musique du premier long-métrage de Sébastien Landry, Jusqu'à l'holocauste nucléaire.